Retour à la liste des articles

Une halte au Hâvre de Paix

Je partage

08 Juin 2021

Idéalement situé dans le bourg de Oudon, le restaurant Le Hâvre de Paix vous accueille dans un oasis de verdure, face au petit port accessible en bateau seulement quelques mois dans l’année, lorsque le niveau de la Loire le permet.

Une halte au Hâvre de Paix


C’est une belle maison du début XXe siècle avec une immense verrière en façade, près de la gare (qui héberge de temps en temps des expositions), à côté du camping, au départ de chemins de randonnées, pas loin de la piste cyclable de Loire à vélo et très proche des rives de la Loire. Excusez du peu.

Si vous optez, lors de votre journée Un jour un village Oudon, pour la version cool : pas de pique-nique à prévoir, « aujourd’hui je me mets les pieds sous la table », vous passerez sans aucun doute un agréable moment au Hâvre de Paix.

Déjeuner à l'ombre des frondaisons luxuriantes

Aziz Yilmaz, en jeune propriétaire dynamique de 29 ans, a totalement mis à profit ces longs mois d’éloignement avec sa clientèle pour réaliser ses projets en vue de la réouverture de son restaurant. Il a tout repensé pour disposer de terrasses extérieures lui permettant de vous recevoir sans problème de promiscuité, rien de moins que 500 m2 d'espaces extérieurs pour déjeuner.
Tout est aménagé agréablement. Au milieu du jardin trône un magnifique saule pleureur, majestueux avec sa superbe envergure. Un espace boulodrome est installé à l’ombre de celui-ci.
Pour limiter l’impact environnemental du restaurant, des poules vont permettre d’écouler les déchets, un bouc nain et un paon leur tiendront compagnie, des poissons rouges animeront la pièce d’eau. Vous pourrez vous délasser pendant que vos enfants s’émerveilleront dans cet espace animalier.

Aziz a installé une serre pour cultiver les tomates qui composeront les menus ainsi que des salades et des plantes aromatiques pour la cuisine.
Le cadre de votre déjeuner est planté.

Côté cuisine

Maintenant, côté cuisine, que se passe-t’il ? Une équipe de 4 personnes œuvre rien que pour votre plaisir.
Le choix de la cuisine qui vous est proposée s’est orienté sur des plats simples, traditionnels et de qualité : poisson sauce beurre blanc, choucroute de la mer, poulet rôti dans la rôtissoire sous vos yeux servi avec des frites maison, des plats végétariens, desserts uniquement « fait maison »... La liste n’est pas exhaustive bien sûr.
Bref, que du bon, que du sain !

Aziz

Parler du restaurant sans parler de celui qui en est à l’origine serait une grave erreur. Aziz est donc un jeune entrepreneur dynamique, je l’ai déjà dit, ouvert, souriant. Il faut ajouter qu’il n’en est pas à sa première expérience en matière de restauration. Il a en effet été responsable de la crêperie La Cantine du Curé dans le quartier du Bouffay à Nantes et a souhaité trouver un lieu où il pourrait laisser libre-court à son imagination et c’est à Oudon qu’il a trouvé l’endroit idéal.

Côté animation

Tous les jeudis soir vers 20 h 30, c’est « Jeudi acoustique » ! Des groupes de musiciens se produiront sur place : ambiance assurée.
Vous n’hésiterez pas à revenir un soir, j’en suis sûre.

Petite cerise sur le gâteau : Aziz a souhaité trouver un logo représentant la vision qu’il avait de son lieu d’accueil et pour correspondre au nom du restaurant « le Hâvre de Paix » c’est une belle colombe qu’il a fait peindre sur la façade.

Pour les visiteurs Un jour un village Oudon, Aziz leur offre le café à la fin de leur repas. Sympa, il n’y a plus à hésiter !

Marie-Danièle Guillossou.

Site internet : havredepaix-restaurant.fr
E-mail : contact@havredepaix-restaurant.fr
Tél. 06 67 94 96 34

+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+

Avis et commentaires...

Personne n'a encore laissé d'avis sur ce billet. Soyez le premier à le faire !

je laisse un avis

X