Retour à la liste des articles

Le déconfinement et Un jour un village, comment ça se passe.

Je partage

04 Juin 2020

Feu vert pour toutes les destinations mais changement pour Oudon.

Le déconfinement et Un jour un village, comment ça se passe.

Cela fait plusieurs semaines déjà que chaque site touristique et de loisirs, association, artisan, commerçant et artiste dans les villages se préparent à vous ouvrir leurs portes, enfin, en ce mois de juin.
Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir et vous montrer combien notre région est magnifique.
Les coffrets découverte de Château-Thébaud, Béhuard/Rochefort-sur-Loire et Oudon sont valables jusqu’à fin septembre 2020 (des versions 2 sont en projet pour 2021), Orée-d’Anjou est valable jusqu’en septembre 2021.

- N’oubliez pas de faire vos réservations par téléphone quelques jours avant votre venue (voir la petite fiche rouge contenue dans votre box).
- Les jours d’utilisation restent les mêmes à partir des dates de reprises, précisées ci-dessous pour chaque box et sur le site internet www.unjourunvillage.fr (lien) sur la page dédiée à votre box.
- En raison des nouvelles régles sanitaires liées au coronavirus, il est conseillé de vous munir d’un masque. Également selon le décret gouvernemental - article 3, édité fin mai, tout regroupement de plus de 10 personnes est pour le moment interdit.

Château-Thébaud : à partir du 6 juin

Tous les partenaires casthelthébaldais intervenant dans le déroulement de votre programme découverte sont prêts, ils vous attendent.
La base de loisirs de Pont Cafino sera opérationnelle à partir de samedi 6 juin. Contactez Valérie ou Frédéric, pour préciser votre activité. Au choix : canoë, stand-up paddle ou tyrolienne.

Béhuard / Rochefort-sur-Loire - à partir du 16 juin

Quelques derniers réglages en cours pour un redémarrage mi-juin. Pour votre initiation à la boule de fort, prévenez Jean-Claude de la Société de l’Avenir. N’oubliez pas non plus de réserver vos vélos pour le parcours dans la vallée inondable de Rochefort-sur-Loire.

Orée-d’Anjou - à partir du 6 juin

Tout le monde est fin prêt pour une ouverture dès ce week-end !
Il est nécessaire de réserver vos vélos pour le parcours dans la vallée et vos places pour la croisière en Loire.

Oudon - à partir du 4 juillet, mais…

L’accueil du château devrait rouvrir à partir de juillet, malheureusement et indépendamment de la volonté d'Un jour un village, la tour restera fermée durant toute la saison : en effet l’office de tourisme du Pays d’Ancenis, qui est en charge de la gestion du site, ne souhaite pas mettre en place de protocole sanitaire pour la visite de la tour (du donjon), seule la cour du château sera accessible.
À la place, l’office de tourisme propose une visite guidée de l’enceinte (la cour du château), en exclusivité pour les porteurs de la box Un jour un village Oudon.

Tous les autres partenaires entrant dans le programme de la journée découverte d’Oudon ont œuvré pour que votre visite se déroule dans les meilleures conditions (visite savonnerie bio, croisières sur la Loire, atelier d’artiste).
Si vous êtes en possession d’une box Un jour un village Oudon, 2 solutions :

> Je souhaite tout de même visiter Oudon.
Choisissez votre journée à partir du 4 juillet, selon le calendrier des jours d'utilisation situé au dos de la box ou sur le site internet. Le programme reste inchangé.
Veuillez téléphoner à l’office de Tourisme du Pays d’Ancenis (02 40 83 07 44) pour convenir d’un rendez-vous à partir de 14 h pour la visite guidée de l’enceinte du château.

> Je souhaite choisir une autre destination.
Prenez contact avec Frédérique, en envoyant un mail à contact@unjourunvillage ou en téléphonant au 06 79 84 33 08, afin d'échanger votre box Oudon contre celle d’Orée-d’Anjou.
Orée-d’Anjou est une commune nouvelle située non loin d'Oudon, de l'autre côté de la Loire, rive sud. La journée se veut une immersion précisément dans Champtoceaux et La Varenne.
La box Orée-d’Anjou est celle qui se rapproche le plus de celle d’Oudon : l’ascension d’un clocher offre un magnifique panorama sur toute la vallée et la croisière sur la Loire est aussi au programme. Plus d’info sur cette journée ici.

Soyez assurés que dans ce contexte inédit, nous faisons notre maximum pour que votre journée découverte vous soit la plus agréable et reste un souvenir inoubliable.

Bel été à vous !

Avis et commentaires...

Personne n'a encore laissé d'avis sur ce billet. Soyez le premier à le faire !

je laisse un avis

X