Retour à la liste des articles

Prolonger son séjour à Rochefort-sur-Loire ?

Je partage

05 Décembre 2018

« On est bien ici... Et si on ne rentrait pas ce soir ? » Château de la Guimonière à Rochefort-sur-Loire.

Prolonger son séjour à Rochefort-sur-Loire ?



Grâce à la box Béhuard/Rochefort-sur-Loire, vous avez découvert un site charmant, un patrimoine riche et chargé d’histoire. Les bords de Loire sont envoûtants. Et le soir venu, vous n’avez pas envie de partir, alors vous vous dites : « On est bien ici... Et si on ne rentrait pas ce soir ? »

Pour prolonger votre journée découverte, rester dans l’univers des villages, offrez-vous une nuit de rêve au Château de La Guimonière !

À trois minutes du bourg de Rochefort-sur-Loire, au beau milieu des vignes de coteaux du Layon, Quart de Chaume et Chaume, ce château du XVe siècle vous attend pour un moment de détente et de ressourcement.
Isabelle vous accueille toute l’année dans sa belle demeure, « maison de famille » depuis plus d’un siècle.
Pour ma part, dès mon arrivée j’ai été séduite par l’allée principale traversant un petit bois, bordée de magnifiques cèdres avec, au fond, une fenêtre lumineuse s’ouvrant  sur une jolie bâtisse (château de style traditionnel angevin, où l’on retrouve tuffeau et ardoise). À ce moment précis, on est déjà ailleurs…
Une fois franchis le porche et l’entrée dans la cour centrale, on est enchanté par la vision des rosiers. Il y en a partout, des buissons, des grimpants, sur les murs d’enceinte, les façades, contrastant avec le blanc des pierres de tuffeau ! D’imposants arbustes dont on imagine qu’ils ont toujours été là, de véritables reliques en somme ! Plein de force, de vie, leurs fleurs sont éclatantes de rouge, de jaune et... de rose. Les fragances qui envahissent le lieu ne sont que délice et volupté !
Angevine de naissance, leur culture, leur histoire me passionnent. Qui sait ici de quels secrets ils sont porteurs…
On retrouve des rosiers de-ci, de-là dans le parc de trois hectares composant le domaine. Certains arbres sont tricentenaires. Vous serez impressionnés par le majestueux cèdre trônant au milieu de la prairie et intrigués par le pigeonnier du XVe siècle. À l’époque féodale, les pigeonniers étaient l’emblème des seigneuries : on disait que le nombre de nichoirs à l’intérieur était fonction de l’étendue du domaine. Plus le pigeonnier contenait de nids, plus le domaine était grand... Et le seigneur puissant ! Cqfd.
Il faut dire que ce pigeonnier était aussi un véritable « garde manger » car la chair des volatiles était très appréciée, ses fientes aussi pour amender le potager…
Vous serez logés dans des gîtes nichés dans ce bel écrin de verdure plein de charme. Ils ont été rénovés avec goût en respectant l’âme du lieu, les matériaux sont de tradition : tommettes, bois, enduits à la chaux, grande cheminée (qui fonctionne !) et salon cocooning, four à pain dans la cuisine et... « l’orangerie », comme se doit toute résidence de charme ! Cette ancienne serre dédiée aux agrumes est tout simplement magnifique. Baignée de lumière douce venant de la prairie et des arbres, elle est l’endroit idéal pour un moment de lecture, bercé par le chant des oiseaux.
Les gites du Parc (2/4 pers) et du Vignoble (8/10 pers) sont respectivement labellisés 4 et 3 étoiles meublé de tourisme.
Il ne manque rien à l’équipement, jusqu’aux salons de jardin, barbecue et jeux d’extérieur pour les enfants. En somme vous n’aurez qu’une seule chose à faire : remplir le frigo !
Le château de la Guimonière est idéal pour les regroupements familiaux, mariages ou autres, car les deux gites peuvent loger 14/15 personnes.
Quoi de plus dépaysant que de dormir dans un château lors d’un périple à la découverte de la douceur angevine et de la vallée de la Loire ?
Attention, le chateau de La Guimonière est tellement plaisant qu’Isabelle collectionne les clients fidèles. Normal, on ne peut qu’aimer cet endroit.

www.chateaudelaguimoniere.com

+
+
+
+
+
+
+

Avis et commentaires...

Personne n'a encore laissé d'avis sur ce billet. Soyez le premier à le faire !

je laisse un avis

X