Retour à la liste des articles

Un camping atypique !

Je partage

14 Août 2018

À Rochefort-sur-Loire il est un chouette camping comme on n’en fait plus : Les Plages de Loire.

Un camping atypique !


Un vrai camping où on y apprécie l’ombre des grands arbres, le terrain de pétanque, la piscine toute proche et les plages du Louet, le calme, le vert partout parsemé de moult taches colorées des toiles de tente… Et donc la pêche en Loire, les balades à vélos ou en canoë…

Détrompez-vous, parce que c’est un camping en campagne, ne pensez pas vous y ennuyer !

L’animation est la spécialité du lieu : guinguette, concours de pétanque, jeux collaboratifs, ateliers bricolage, grillades collectives, soirées à thèmes, etc. Il y en a pour tous les goûts ! On y trouve également une offre de restauration, un mini-golf, location de vélos et canoës, et même un spa !

La proposition de logement est très diversifiée : Les Plages de Loire vous offre l’embarras du choix quant à vos nuits. Optez pour une tente meublée sur plancher (bungalodge) ou un chalet sur pilotis (écolodge), ou bien même un bivouac si vous êtes visiteur de passage (nouveau concept de tente sur pilotis). Une gamme de bungalows traditionnels vous est aussi proposée dont certains adaptés aux personnes à mobilité réduites.

La piscine municipale est à 50 mètres et en accès libre pour les campeurs des Plages de Loire, qui pourront aussi apprécier la plage… du Louet !

Le clan Crouin

Le camping Les Plages de Loire, c’est avant tout une histoire de famille : Didier et sa femme Sylvie, Chloé et Adrien les enfants et Noëlla la belle-fille. L’équipe compte cette année trois personnes en plus, Adeline et Aloïs (saisonnières) et Émeline en formation au spa.
La famille est arrivée en avril 2015 après avoir visité une trentaine de campings à vendre sur toute la France. Ils ont jeté leur dévolu sur celui de Rochefort-sur-Loire. Ce fût un vrai coup de cœur et l’accueil chaleureux de la population locale n’a fait que confirmer leur choix.

Un véritable défi

L’union faisant la force, la famille n’a pas eu froid aux yeux pour remettre le site en état… en 1 semaine seulement, avant l’arrivée des premiers vacanciers ! Ouf…
Cette même année Chloé lance son spa au sein même du camping. Un véritable succès. Les premiers clients sont les campeurs, mais rapidement les rochefortais se mettent aussi à le fréquenter et à profiter de ce nouveau service.
Le secret c’est la polyvalence. Dans la famille Crouin, chacun a son rôle, mais tout le monde sait tout faire : que ce soit la cuisine, l’entretien, le ménage, le bricolage… La gestion d’un camping requiert plusieurs casquettes.

L’animation

Le camping les Plages de Loire est sur le pont et partie prenante pour les deux incontournables de la saison que constituent l’actualité événementielle de Rochefort-sur-Loire en été :
- Lors de la Translayon, le camping affiche complet.
- Il en est de même pour la traditionnelle Fête des Moules.
Cependant, le camping sait aussi créer ses propres événements avec entre autres la création de toutes pièces d’une « Soirée cabaret ». Danses, chants, sketches au programme et c’est toute l’équipe qui s’y colle ! Ambiance et convivialité assurées. Détail important, cette soirée est ouverte à tous.
En fin de saison, toute l’équipe remet ça, mais cette fois, la représentation a lieu dans une salle prêtée par la mairie ; le but étant de récolter des fonds pour la piscine municipale.

En aparté : les Rochefortais sont très attachés à « leur piscine » (qui date de 1973), chacun a ses souvenirs, car tous ont appris à nager là. Des « travaux citoyens » sont organisés régulièrement pour qu’elle continue à être. Elle est un pilier identitaire de la ville et fait dorénavant partie du patrimoine à conserver. Fin de l’aparté.

Le Camping les Plages de Loire se situe à l’entrée de Rochefort-sur-Loire, le long du Louet et propose 116 emplacements sur 3 hectares à l’ombre des platanes, saules, tilleuls et autres charmes.
« Pas besoin d’aller bien loin pour passer de bonnes vacances ! » Comme on dit. Ce lieu en est l’illustration parfaite.
L’accueil est chaleureux et l’équipe du camping se met en quatre pour que votre séjour rime avec bien-être et détente.
Didier Crouin, le papa, est un passionné - passionnant - de culture locale. Ainsi il a adhéré immédiatement et avec enthousiasme au projet de la boxUn jour un villageBéhuard / Rochefort-sur-Loire. C’est un partenaire essentiel à votre journée : c’est ici que vous emprunterez les vélos pour la balade dans la vallée, ici encore que les enfants viendront vérifier les réponses au jeu pour gagner une glace à déguster au snack du camping.

Quel que soit le membre de la famille que vous rencontrerez, ce sera une belle rencontre !

+
+
+
+
+
+
+

Avis et commentaires...

Personne n'a encore laissé d'avis sur ce billet. Soyez le premier à le faire !

je laisse un avis

X